Français

TOP > Français
龍野アートプロジェクトfacebook
2011年ブログ

Communiqué de Presse : Tatsuno art Project 2012

"Tatsuno Art Project" est un projet d'art dans le but de réactiver la ville et d'ouvrir les portes internationales à travers la régénération des constructions traditionnelles, comme les anciennes usines de sauce soja, en présentant de l'art contemporain.
En novembre 2011, nous avons réalisé la première édition avec un grand succès. Cette année nous réalisons la deuxième édition avec neuf artistes. Matsutani Takesada (né en 1937), membre du groupe d'art "Gutai", il travaille et vit en France. Yamaguchi Toshiro (né en 1956), vit et travail activement à Madrid. Imamura Ryosuke (né en 1982) invite les visiteurs à se plonger dans un lieu situé entre présent et passé à travers son installation. Nous présentons aussi les travaux de trois étudiants de l'Ecole des Beaux-arts de Rouen avec qui nous avons établit une relation amicale l'an dernier ainsi que trois jeunes artistes rattachés à la ville de Tatsuno. Nous montrons un art contemporain de haute qualité interne à la ville comme hors frontières.
Nous souhaitons donner l'occasion aux visiteurs, aux jeunes, et aux habitants de la ville de toucher l'art contemporain et de découvrir l'inspiration des artistes dans des constructions traditionnelles séduisantes.
C'est un projet qui a reçu l'aide et une subvention de l'Agence des Affaires Culturelles du Japon dans le cadre du Projet « Tirer profit du patrimoine pour activation de la ville et du tourisme ».

Titre d'exposition Tatsuno Art Project 2012
Dates 16/11/2012 au 25/11/2012 sauf lundi 19
Horaires d'ouvertures 10h-16h
Lieux d'exposition Ancienne usine de sauce soja, Musée de la Sauce Soja, Musée Historique de Tatsuno.
Tarifs 300 Yens (3,5€) pour les adultes, 150 Yens (1,5€) en tarif réduit (enfants, étudiants)
Directeur Artistique Kasuya Akiko, professeur à l'université d'art de Kyoto
Organisateur L'Association Tatsuno art project